"Une situation délicate pour accéder à l'Europe" : Besnik Hasi sait que l'erreur n'est plus permise

En conférence de presse, l'entraîneur d'Anderlecht, Besnik Hasi, a de nouveau insisté sur l'importance de participer à une Coupe d'Europe cette saison.

Anderlecht n’a plus le droit à l’erreur. Éliminé dès le deuxième tour qualificatif de l’Europa League par le BK Häcken, le club bruxellois joue sa survie européenne en Conference League. Jeudi soir, au Lotto Park, les Mauves accueilleront le Sheriff Tiraspol pour le match aller du troisième tour.

En conférence de presse, l’entraîneur Besnik Hasi n'a pas caché ses ambitions. Il sait que ce rendez-vous est crucial. "Nous voulons et devons atteindre ce stade du championnat. Ce ne serait pas une bonne chose pour nous de ne pas participer au Championnat d'Europe."

Situation délicate

"Notre contre-performance en Suède nous a mis dans une situation délicate pour accéder à l'Europe." Il faut corriger le tir pour Hasi. Le revers face à Häcken a laissé des traces, mais aussi réveillé une forme "d’urgence".

Le défi est encore plus compliqué, car le match retour doit se jouer à Tiraspol, à environ 100 kilomètres d’Odessa, près de la zone de guerre en Ukraine. Anderlecht ne veut pas, mais l'UEFA ne veut rien savoir.

{READALSO}Rendez-vous demain soir au Lotto Park pour le match aller. En cas de qualification, Anderlecht affrontera le vainqueur du duel entre l’Aris Limassol (Chypre) et l’AEK Athènes (Grèce) au tour suivant.

Plus de news