Une recrue de choix pour Charleroi : "Il a le bon profil"
© photonews
Aurélien Scheidler est en approche à Charleroi. Rik De Mil a évoqué son probable futur joueur en conférence de presse.
Quelques heures avant le match de Charleroi, Vincent Euvrard l'a confirmé à l'issue de la défaite contre Anderlecht : Aurélien Scheidler a bien disputé son dernier match sous les couleurs de Dender. L'attaquant français, acheté définitivement cet été, se dirige bel et bien vers Charleroi.
Un transfert entre 1 et 1,5 million d'euros est évoqué, l'opération en est dans sa dernière ligne droite. L'imminence de la fumée blanche a même valu à Rik De Mil d'être interrogé sur son futur attaquant à l'issue du partage contre l'Antwerp.
"Il peut apporter beaucoup de choses vu notre manière de jouer, il a un bon profil. C'est quelqu'un qui est très présent dans le jeu aérien mais aussi de la technique. Il a le sens du but, il est travailleur, c'est apparemment un très bon gars. Mais ce n'est pas encore signé", a-t-il expliqué en conférence de presse.
Quid de Stulic ?
Difficile de dissocier l'arrivée de Scheidler du sort de Nikola Stulic. Le Serbe, de retour de suspension et très précieux dans son jeu en remise, présente un profil fort similaire à celui de l'attaquant de Dender, lui aussi très présent dans le rectangle par son gabarit et son sens du but.
{READALSO}Ce n'est un secret pour personne, Stulic est convoité après son explosion de la saison dernière. Lecce s'est notamment manifesté pour lui. L'arrivée de Scheidler prépare-t-elle le terrain pour un départ de l'international serbe ? Les deux joueurs évolueront-ils de concert ? Les choses sont en tout cas en train de bouger dans le Pays Noir.