Le top 5 au coefficient UEFA s'éloigne pour la Belgique, qui limite malgré tout la casse
© photonews
La Belgique a vécu une semaine difficile en Coupe d'Europe avec trois défaites. Au coefficient UEFA, le pays recule par rapport à la France, mais bénéficie des mauvais résultats de certains concurrents.
Les trois victoires de la première semaine ont laissé place à trois défaites pour nos clubs belges en Coupe d’Europe.
Bruges a été battu sur le fil par l’Atalanta en ayant mené au score, l’Union n’a pas existé face à Newcastle et Genk s’est pris les pieds dans le tapis contre Ferencvaros, ce jeudi soir.
Le top 5 s'éloigne pour la Belgique, qui doit conforter sa 6e place
Ces résultats se répercutent inévitablement sur le coefficient UEFA, qui détermine le nombre de places européennes attribuées à chaque pays. La Belgique reste huitième cette saison, mais est virtuellement sixième pour l’été prochain. Avec un zéro pointé cette semaine, elle a perdu du terrain face à son concurrent pour la cinquième place, la France, qui enregistre le meilleur bilan hebdomadaire, juste devant… la Pologne.
La Belgique conserve toutefois sa sixième place potentielle, grâce aux Pays-Bas, qui n’ont gagné que 0,500 point cette semaine. Les Néerlandais seront très probablement dépassés par le Portugal, qui signe un +0,800.
{READALSO}Si la cinquième place semble de plus en plus difficile à atteindre, la Belgique doit désormais tenter de conserver son statut de "meilleur après le top 5." La Belgique devra toutefois augmenter le rythme, puisqu'elle ne pointe qu'à la neuvième place cette saison.