đ„ Que de chemin parcouru : un ancien de Charleroi nommĂ© pour le prix Puskas grĂące Ă son but somptueux
© photonews
Lucas Ribeiro a Ă©voluĂ© pendant trois ans en Belgique. Il pourrait prochainement ĂȘtre rĂ©compensĂ© pour un but extraordinaire inscrit cet Ă©tĂ©.
C'est via Virton que Lucas Ribeiro a débarqué en Belgique en 2019, grùce à un transfert libre en provenance de Valenciennes. Ses prestations en Challenger Pro League lui avaient valu un départ à Charleroi un an plus tard.
Rarement titulaire dans le Pays Noir, il avait Ă©tĂ© prĂȘtĂ© au RWDM, Ă Mouscron et Beveren, avant d'ĂȘtre dĂ©finitivement cĂ©dĂ© aux Waeslandiens. Il quitte notre pays en 2023, avec tout de mĂȘme 18 buts et 11 assists en D1B.
Un jour de gloire Ă la Coupe du Monde des clubs
Depuis, l'ailier brésilien a bien voyagé. Jusqu'à cet été, il jouait ainsi pour le club sud-africain des Mamelodi Sundowns. Il y a marqué 37 buts et délivré 23 assists. Mais c'est tout particuliÚrement sa derniÚre réalisation qui est rentrée dans les esprits.
Parce qu'elle tombe contre le Borussia Dortmund à la Coupe du Monde des clubs, mais aussi parce qu'elle est de toute beauté. L'ancien réserviste des ZÚbres s'est offert ce que l'on appelle dans le jargon un 'tout droit' absolument mémorable depuis le rond central.
Cela n'a malheureusement pas suffi puisque Dortmund l'a emportĂ© 3-4. Mais cela lui a tout de mĂȘme valu un retour en Europe (Ă Leonesa, en deuxiĂšme division espagne) et surtout permis d'ĂȘtre nominĂ© pour le prix Puskas. Lucas Ribeiro fait officiellement partie des prĂ©tendants et pourrait ainsi raffler l'un des prix indivduels les plus convoitĂ©s de la planĂšte foot.