Anderlecht très prudent face au joueur qu'il a lui-même formé : "Son développement est impressionnant"

© photonews

Anderlecht se rendra à Genk demain soir. Besnik Hasi est conscient de la qualité de l'effectif du Racing.

"Si nous avons travaillé les tirs au but à l'entraînement ? Disons que nous nous sommes préparés à tous les niveaux", sourit Besnik Hasi en conférence de presse. L'entraîneur d'Anderlecht a bien étudié son sujet, il n'est donc pas sans avoir le niveau atteint par Konstantinos Karetsas ces dernières semaines.

L'international grec avait tout juste 7 ans lorsqu'Hasi a repris Anderlecht la première fois, juste avant la remontada dans les Playoffs de la saison 2013-2014. Aujourd'hui, c'est lui qui veut écrire l'histoire de son club : il s'est montré décisif lors de 5 des 6 matchs du mois de novembre.

Une menace constante, mais pas la seule

Le garçon a été formé à Neerpede de 2020 à 2023, le Sporting le connaît donc bien : "Son développement est impressionnant, il est capable de coups d'éclat, d'être décisif. C'est le genre de joueur chouette à regarder, pour lequel les supporters vont au stade. Il faudra être attentif. Il a de la technique, de la vista, un bon passing et sait marquer. Mais ce n'est évidemment pas le seul à Genk".

Au Racing, le danger peut venir de partout : "Je pense qu'ils ont trouvé leur rythme. Le retour de Zakaria El Ouahdi leur fait du bien. Ils ont leur propre manière, très reconnaissable, d'évoluer. C'est l'équipe qui a le plus de possession en Pro League. Genk met la pression très haut et est dangereux dans les zones de vérité. Il faudra être au top pour se qualifier".

{READALSO}
Depuis quelques semaines, le puzzle limbourgeois prend forme : Daan Heymans s'est remis de sa blessure et apporte beaucoup par son intelligence de jeu, Zakaria El Ouahdi a retrouvé tout son dynamisme sur le flanc et Konstantinos Karetsas rayonne. Le match de demain soir devrait valoir le détour face à un Anderlecht retrouvé.

Plus de news