đ„ "Le but annulĂ© nous a apportĂ© quelque chose" : Hans Cornelis positif avant d'affronter le KRC Genk
© photonews
Hans Cornelis, l'entraßneur intérimaire du Sporting de Charleroi suite au départ de Rik De Mil, s'est exprimé en conférence de presse avant la rencontre de ce vendredi soir entre le Sporting de Charleroi et le KRC Genk.
La dynamique est bonne Ă Charleroi : "Ce nul (ndlr, partage face Ă l'Union Saint-Gilloise 1-1 la semaine derniĂšre) a redonnĂ© de la confiance au groupe, mais aussi au staff. On a beaucoup travaillĂ© depuis une semaine, vraiment Ă©normĂ©ment, parce quâon est un en moins, avec un staff qui donne tout et un groupe aussi."
"Ce point contre l'Union nous a redonnĂ© confiance. MĂȘme le but annulĂ© nous a apportĂ© quelque chose, ça nous a montrĂ© quâon pouvait rivaliser avec des Ă©quipes comme celle-lĂ ", poursuit-il.
Les deux buts, dont celui annulĂ©, ont Ă©tĂ© inscrits sur phase arrĂȘtĂ©e face aux Bruxellois. Ce n'est pas un hasard : "On en parle souvent avec les joueurs. Dans le football, les phases arrĂȘtĂ©es sont dĂ©cisives, ce n'est pas toujours facile de casser un bloc. On nâa pas forcĂ©ment lâĂ©quipe la plus grande physiquement, mais ces situations peuvent faire la diffĂ©rence. Et ça donne aussi de la confiance."
Le groupe vit bien
Et qu'en est-il de l'ambiance de groupe ? Le groupe vit bien selon lui : "Oui, pour moi câest lâessentiel. Quand tu vois le but de Cheick, toute lâĂ©quipe a cĂ©lĂ©brĂ© ensemble, mĂȘme les remplaçants. Câest trĂšs important. On est une famille et on travaille tous ensemble pour gagner des matchs."
Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 20h45 ce vendredi soir. Elle sera à suivre en direct écrit commenté depuis les tribunes du Mambourg sur Walfoot.be.
{READALSO}