Il bat ses records et renaît totalement : la nouvelle option surprise de Rudi Garcia ?
© photonews
Albert Sambi Lokonga retrouve des couleurs à Hambourg, où le milieu de 26 ans a inscrit son quatrième but en championnat ce week-end.
Plus que les chiffres, c'est le ressenti qui compte. "Ça fait quatre ans que je n'avais pas enchaîné autant de matchs", a confié Sambi Lokonga. À Hambourg, il sent la confiance du staff et de ses coéquipiers, ce qui se voit dans ses performances.
Son rôle a également évolué. Le milieu de terrain joue plus haut et n'hésite plus à monter dans la surface adverse. Son entraîneur, Merlin Polzin, explique que Lokonga a consciemment décidé d’être plus dangereux devant le but et les résultats commencent à se voir.
Cette progression relance le débat : peut-il à nouveau rêver des Diables Rouges ? Dans un milieu de terrain où Youri Tielemans, Nicolas Raskin et Amadou Onana sont bien installés, son profil de joueur capable de faire les allers-retours (box-to-box) pourrait être un vrai plus.
Objectif les Diables ?
Le sélectionneur Rudi Garcia aura du mal à ignorer sa forme actuelle. Lokonga fait partie d’un groupe élargi de candidats suivis en vue de la Coupe du monde 2026, aux côtés d’Arthur Vermeeren et d’Orel Mangala.
{READALSO}
De son côté, le joueur garde les pieds sur terre. "Après la trêve hivernale, je veux viser plus haut", dit-il. Pour l'instant, place au repos en famille à Verviers, avec au menu raclette et plats congolais.