Déjà plus de deux mois à l'infirmerie : la date de retour de Zeno Debast se précise
Zeno Debast commence à trouver le temps long à l'infirmerie. Mais son retour à la compétition semble proche.
Depuis la mi-octobre, Zeno Debast est sur la touche en raison d'une blessure au genou. Il a ainsi manqué le dernier rassemblement des Diables Rouges et les huit derniers matchs de championnat portugais, lors desquels le Sporting Portugal a réalisé un joli 22 sur 24.
Il n'avait plus été absent si longtemps depuis une blessure au pied avec Anderlecht en tout début de carrière, lors de la saison 2021/2022. Mais il s'apprête à faire son retour.
Un début d'année synonyme de reprise progressive
Le quotidien portugais Record avance que le Sporting attend Debast pour le final four de la Coupe de la Ligue à partir du 6 janvier, tout comme le milieu de terrain Daniel Bragança, lui aussi touché physiquement.
Avant cela, l'équipe sera déjà sur le pont en championnat le 2 janvier à Gil Vicente, mais la rencontre devrait encore être un poil trop tôt pour Debast.
{READALSO}
L'ancien Anderlechtois devrait donc faire son retour dans la foulée, avec la ferme intention de décrocher son troisième trophée en carrière après le championnat portugais et la Coupe du Portugal.