🎥 Le but cruel qui prive la RAAL des demi-finales : "On a fait un match exceptionnel"

© photonews

La RAAL a longtemps cru pouvoir arracher les prolongations à l'Antwerp. Les Loups ont craqué en toute fin de prolongation.

Après avoir encaissé l'ouverture du score après un peu plus de dix minutes, la RAAL aurait pu connaître une soirée assez longue au Bosuil. Long, le match l'a été...grâce aux prolongations. Les Louviérois ont en effet resserré les boulons et sont même parvenus à égaliser via Pape Fall juste avant le repos.

Mais à cinq minutes d'une séance de tirs au but qui se précisait de plus en plus, Gyrano Kerk a encore frappé. L'international surinamien, auteur de 2 buts et 3 assists sur ses quatre derniers matchs de Pro League, s'est montré plus prompt que l'axe central des visiteurs pour hisser l'Antwerp en demi-finale.

— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) January 13, 2026

"Le centre était parfait, mais en réalité j'aurais dû tuer le match plus tôt. On a fait une très belle rencontre. J'ai plus de libertés devant, notamment parce que l'équipe fonctionne mieux actuellement", explique le héros de la soirée au micro de DAZN.

L'Antwerp savoure

Thibo Somers était également aux anges : "C'est une prestation très importante ce soir. Se qualifier pour une demi-finale au terme d'un tel scénario, c'est le plus beau des team buildings. Les soirées comme celle-ci au Bosuil sont magiques".

{READALSO}

De leur côté, les Loups veulent garder la tête haute : "On a eu de bonnes occasions, on a fait un bon match. Ce soir, c'est très frustrant, car on a eu les possibilités, dont celle pour tuer le match. Je ne peux que féliciter l'équipe, d'autant plus après avoir tenu autant de temps au Bosuil", estime Joël Ito.

Même topo chez Samuel Gueulette : "Ce soir, la déception est énorme, mais il y a aussi beaucoup de fierté. On a fait un match exceptionnel, c'est ce qu'on doit retenir. On perd le match sur des détails, parce qu'on a quasiment été irréprochables". De fait, la RAAL peut être fier de son parcours dans cette Coupe de Belgique. Désormais, place à la course pour le maintien.

Plus de news