🎥 Bientôt de retour en Europe ? Le festival de Yannick Carrasco avec Al-Shabab
© photonews
Al-Shabab a enfin renoué avec la victoire en Saudi Pro League. Yannick Carrasco est loin d'y être étranger.
12 matchs sans victoire : avant de se refaire une santé contre le club de Neom, Al-Shabab vivait une série noire, englué en fond de tableau. Pourtant, Yannick Carrasco y met du sien cette saison : le Diable Rouge en était à 5 buts en 12 matchs disputés.
Lors de cette victoire tant attendue contre Neom, il s'est à nouveau illustré. Brassard de capitaine autour du bras, il a commencé en force, avec un bon débordement dans le rectangle pour offrir le 1-0 à Hammam Al-Hammami après quatre minutes.
2 buts et 1 assist pour Carrasco
Emmené par Alexandre Lacazette et Saïd Benrahma, Neom a renversé la vapeur pour mener 1-2. Yannick Carrasco a alors pris les choses main en deuxième mi-temps. Quatre minutes après avoir égalisé sur penalty, il a fait pencher la balance en faveur des siens d'une conclusion clinique en reconversion.
Yannick Carrasco 🇧🇪🥶#الشباب_نيوم
pic.twitter.com/2wOp1TmqLM
Al-Shabab s'est ainsi imposé 3-2. Un soulagement avant d'affronter l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, Kinsgley Coman, Joao Felix ou encore Sadio Mané. Trois points également synonyme de sortie de la zone rouge.
{READALSO}
Pour se sortir de cette première partie de saison cauchmardesque, l'équipe compte plus que jamais sur son Bruxellois de service. Mais dans les hautes sphères du club, les économies à réaliser pourraient pousser les dirigeants à pousser Carrasco vers un retour en Europe.