"C'est un beau cap, mais..." : Hans Vanaken fait le point après la victoire du Club de Bruges face au Kairat
© photonews
Hans Vanaken aime décidément bien marquer au Kazakhstan. Déjà buteur avec la Belgique à l'Astana Arena en novembre, il a remis le couvert en Ligue des champions ce mardi, en inscrivant le deuxième but de Bruges lors de la victoire 4-1 face au Kairat. Il s'est exprimé après la rencontre.
Le Club de Bruges a attendu la 32e minute de jeu pour ouvrir le score via Aleksandar Stanković. Face à une équipe kazakhe bien en place, les Blauw en Zwart dominaient mais se créaient difficilement des opportunités dans ce début de rencontre : "On le voit souvent face à ce genre d’équipes. Après ce premier but, ils ont dû prendre plus de risques et ça nous a offert davantage d’espaces."
"Avec Forbs et Diakhon, on a des armes. On a concrétisé nos occasions en seconde période. Grâce au 0-3 et au 0-4, on a pu gérer la fin de match sereinement", poursuit Hans Vanaken au micro de Het Laatste Nieuws.
Bruges a encaissé un but en toute fin de partie suite à une magnifique frappe d’Adilet Sadybekov. Un point noir que souligne le capitaine brugeois : "Mais ce but encaissé reste regrettable. On aurait même pu en marquer davantage. Malgré tout, ce 1-4 est un bon résultat, surtout en sachant qu’on avait quelque chose à rectifier. La semaine prochaine, contre Marseille, il y aura encore un enjeu."
Hans Vanaken a marqué son 24e but avec le Club de Bruges en Europe. "C’est un beau cap, mais aujourd’hui, les trois points étaient le plus important", pointe-t-il. "Collectivement, la prestation était bonne. J’espère qu’on pourra maintenant enchaîner."
{READALSO}
Toutes les rencontres de la dernière journée de la Ligue des champions auront lieu mercredi prochain. Bruges se devra de s’imposer contre l’OM pour espérer participer aux barrages.