Omar Rahou rêve d'une explosion médiatique du futsal : "Le sport commence à se professionnaliser"
© photonews
Invité de l'émission La Tribune ce lundi, Omar Rahou, capitaine des Diables Rouges en futsal, s'est exprimé à propos de la discipline qui est loin d'avoir la même popularité que le football.
Le joueur, qui a récemment été jusqu’en quarts de finale de l’Euro de futsal avec la Belgique, pense déjà au futur : "Maintenant, on va se préparer pour les qualifications de la Coupe du monde. Espagne, Brésil et Portugal, ce sont des pays où le futsal est fort médiatisé."
"Les équipes sont pros. En Belgique, il y a quelques pros, mais aussi des semi-pros et des amateurs. Avec nos moyens, on a réussi à faire quelque chose. Et avec cette participation à l’Euro, il faut relancer ce processus de faire évoluer le futsal belge", a-t-il poursuivi.
Omar Rahou est malgré tout content de l’évolution du futsal, mais espère encore une évolution sur le plan médiatique : "Le futsal commence à se professionnaliser. Ce serait bien de médiatiser un peu plus la discipline."
Le plaisir
"En futsal, il faut réfléchir plus vite, car il y a moins d’espace. Il y a aussi beaucoup de coups, même si l’arbitre ne les voit pas toujours. Et puis, c’est aussi plus physique. Mais le principal, c’est de prendre du plaisir et d’en donner."
{READALSO}
Une façon de penser qui fait évidemment penser à un certain Eden Hazard. Le joueur a d'ailleurs été comparé à ce dernier sur le plateau de l'émission La Tribune.