Thierry Henry, le facteur X? "Aucun T3 n'est aussi important que lui"

Thierry Henry, le facteur X? "Aucun T3 n'est aussi important que lui"

A l'approche du Mondial, le rôle de Thierry Henry sera-t-il prépondérant pour permettre aux DIables d'aborder la Coupe du Monde dans les meilleures conditions possibles?

La Belgique a la chance d'avoir dans ses rangs un ancien champion du monde et ça compte. "C'était notre rêve d'avoir un T3 qui sait ce que c'est de s'imposer au terme d'un grand tournoi", confie le directeur technique de l'Union Belge, Chris Van Puyvelde, au Nieuwsblad

"Quand quelqu'un a réussi..."

Des propos confirmés par le sélectionneur. "Il a fait partie d'une génération qui a offert à son pays, le premier titre de champion du monde de son histoire. Il a donc beaucoup de connaissance à apporter à cette génération belge." 

Les joueurs sont en tout cas à l'écoute de ses conseils. Mousa Dembélé confirme: "Quand il dit quelque chose, il est pris au sérieux. Peu importe comment on tourne la chose, quand quelqu'un a réussi, on écoute ce qu'il dit. Il a en plus une mentalité de gagneur. et c'est un plus pour l'équipe", insite le médian de Tottenham. Un avantage pour aller loin dans le tournoi? Réponse dans quelques semaines. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news