Bilan négatif pour Anderlecht face à des équipes russes
Redaction
| 0 réaction

Anderlecht veut poursuivre son aventure européenne à Rostov ce mardi

Bilan négatif pour Anderlecht face à des équipes russes
Photo: © photonews

Ce mardi soir, Anderlecht jouera son avenir européen sur la pelouse russe du FK Rostov. Un déplacement pour le moins compliqué pour les Mauves. Comme souvent lorsqu'ils se déplacent en Russie...

"Nous sommes sur le bon chemin, mais beaucoup de choses ont évidemment été modifiées. Un nouvel entraîneur, un nouveau staff et un nouveau staff médical. Pareil pour les membres du vestiaire. Il y a eu du changement cet été", admettait Herman Van Holsbeeck lundi avant de s'envoler pour la Russie.

Si l'homme fort du Sporting avouait que "cette rencontre tombe très tôt dans la saison", les Anderlechtois n'auront pas droit à l'erreur s'ils veulent entrevoir un avenir européen cette saison. Une qualification face à Rostov permettrait aux Bruxellois de disputer au minimum les poules de la Ligue Europa.

La dernière fois que les Mauve et Blanc ont affronté un opposant russe sur la scène européenne, c'était face au Dinamo Moskou lors des 16e de finale de la Ligue Europa 2015-2015. Un match qui restera encore longtemps en travers de la gorge des supporters anderlechtois (défaite 3-1, ndlr).

Sans prendre en compte la période de l'URSS, Anderlecht a pris 14 points sur 30 face à des adversaires russes.

  • 2014-2015: Anderlecht vs Dinamo Moskou 0-0, 1-3 (1/16e finale EL, éliminés)
  • 2012-2013: Anderlecht vs Zénith Saint-Pétersbourg 1-0, 0-1 (groupe CL)
  • 2011-2012: Anderlecht vs Lokomotiv Moskou 2-0, 5-3 (groupe EL)
  • 2001-2002: Anderlecht vs Lokomotiv Moskou 1-1, 1-5 (groupe CL)
  • 1996-1997: Anderlecht vs Alania Vladivazkas 1-2, 4-0 (1er tour Uefa Cup, qualifiés)

Prêt à parier sur cette rencontre ? Si les Russes partent favoris, un pari sur Anderlecht pourrait rapporter gros ce soir ! Si vous profitez du bonus de 60 euros offert par UNIBET et que vous les placez sur une victoire des Mauves, vous pourrez remporter la modique somme de 213 euros !

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos