Quand Blatter charge Platini

Julien Denoël
| 0 réaction
Quand Blatter charge Platini
Photo: © SC

Si certains pouvaient croire que Platini et Blatter s'aimaient bien, les récentes déclarations du Suisse vont montrer que la relation s'est détériorée au fil des années.

Alors que les deux hommes ont été suspendus pour 8 ans de toutes activités liées au football, Sepp Blatter n'a pas hésité à charger son co-accusé. Le Suisse a ainsi vivement critiquer le Français dans un entretien accordé à L'Equipe.

« Il n’y avait pas d’affection entre nous. C’était très ’football’. On avait des atomes crochus dans le football et lui, il avait l’intention d’avancer dans mon sillage. On l’a fait élire au comité de l’UEFA et ensuite au comité de la FIFA. Il a quand même dû travailler... un peu. Mais je lui ai ouvert la route (…). En vérité, il n’y a pas de grande différence entre Michel et moi, mais, à un moment donné, il est devenu un peu méchant. Il ne voulait plus que je sois là (…). Michel était meilleur joueur que politicien. Tout ça (le combat politique), ça s’apprend, mais il a toujours été un enfant gâté, choyé par tout le monde. On le portait, il n’a jamais été dans la lutte. Mon successeur présumé, c’était Michel. Mais pour ça, il fallait qu’il assume. Pour lui, maintenant, la porte est fermée », a lâché Blatter au quotidien français.

En voilà deux qui ne partiront pas en vacances...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news