Le mano a mano entre Anderlecht et Gand prendra-t-il fin ce week-end ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Le mano a mano entre Anderlecht et Gand prendra-t-il fin ce week-end ?
Photo: © photonews

La Gantoise pourrait frapper un grand coup s'il venait à vaincre le Sporting d'Anderlecht ce week-end au Parc Astrid. Une victoire des Buffalos pourrait leur apporter un réel boost moral ainsi qu'un ascendant comptable non négligeable. Le Sporting devra donc se méfier s'il veut rester dans la course.

Bis repetita de la 4e journée des Play-offs 1 ce dimanche entre Anderlecht et La Gantoise. Après leur match nul (dans tous les sens du terme) du 20 avril dernier, la victoire des gantois face à Genk et la défaite des Mauves à Ostende, les deux équipes se retrouvent désormais ex-aequo avec 38 points, à trois points du leader brugeois.

Comme lors du match aller, le Sporting d'Anderlecht devra tout faire pour ne pas perdre de plumes dimanche. Dans le cas contraire, les choses deviendront très compliquées pour les Bruxellois qui seraient relégués à trois points des Buffalos et peut-être à 6 des Brugeois qui accueillent le Racing Genk dans la soirée. Soit, un écart compliqué à remonter à quatre journées de la fin...

Une journée clé

La prochaine journée de championnat devrait donc être capitale pour les trois équipes de tête et les Buffalos pourraient faire en sorte de se retrouver seuls avec Bruges pour se disputer le titre final de champion de Belgique. La prudence est donc de mise pour des Bruxellois au plus bas et face à des Gantois sur la pente ascendante dans ces play-offs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news