David Ceccano présente le futur Bressoux

Olivier Baute
| 0 réaction
David Ceccano présente le futur Bressoux
Photo: © SC

Treize joueurs débarquent chez les Tigres et ce n'est pas terminé. L'équipe aura un tout nouveau visage dans quelques mois.

Libéré de ses fonctions du côté de Vottem, David Ceccano a mis à profit ce temps pour construire la future équipe du FC Bressoux. Une équipe qui aura un tout autre visage que celle représentant les Tigres cette saison en P3B. "J'ai tout d'abord trouvé le point le plus important pour l'équipe, un tout bon gardien" assure Ceccano. "Les années précédentes, que ce soit à Retinne ou à Vottem, j'ai rencontré d'énormes soucis à ce sujet. Je me suis donc juré de trouver un gardien expérimenté qui pouvait nous gagner des points et je ne pouvais pas trouver mieux".

C'est Anil Ciftci qui défendra la cage des Tigres. "Il est indiscutable depuis deux saisons à Saint-Vith. Il a été titulaire à Faymonville après avoir été formé à Eupen et au Standard. C'est un top gardien qui vient pour le challenge car il pouvait évoluer bien plus haut" garantit un David Ceccano heureux de ce transfert.

Pour entourer son groupe et apporter du calme et de la stabilité sur le terrain, Ceccano compte énormément sur l'expérience de Mehdi Jebbour et Jean Nicolas. "Ils ont de l'expérience et tous les deux fait une belle carrière en D2". Le défenseur Soufiane Asrar, actif dans le club voisin de Jupille en P2, sera également de l'aventure.

Le futur mentor de Bressoux a également fait son marché dans ses anciens clubs. De l'équipe de Retinne montée de P4 en P3, il a recruté Rahil Mazzouze (actuellement à Cornesse), "je voulais absolument le récupérer", ainsi que Madani Rahmani, "il avait inscrit 50 buts lors de notre montée et fera preuve d'une motivation énorme pour à nouveau faire trembler les filets après une saison consacrée à la boxe" confie David Ceccano.

De Vottem, le club où il était actif lors de la première partie de la saison, Ceccano a convaincu Radouane Bousfia, Yassine Boussalham, Ryan Smits et Maxime Bergh de s'engager dans le projet bressoutois. "Ce dernier est un roc qui évoluait à l'UCE et qui m'a suivi à Vottem. Il a été blessé et pourra se relancer chez nous" ajoute David Ceccano qui compte également relancer Sinan Buluc et Mimoun Echchenna. Grégory De Georgi, actif en P2 limbourgeoise à Henis, fera également partie du noyau. "Un excellent attaquant, formé au FC Liège".

Quelques transferts clés seront également annoncés dans les prochains jours. "Un numéro dix, un médian et un flanc qui font tous pour l'instant les beaux jours de leurs clubs en P2 et il y a de fortes chances qu'un des meilleurs buteurs de P2 donne son accord" précise Ceccano. "Nous avons pratiquement son accord verbal. Il est très demandé, mais est désireux de travailler avec moi" poursuit notre interlocuteur qui a encore quelques autres dossiers en cours.

"Deux jeunes titulaires indiscutables, qui jouent actuellement la tête en P2, devraient nous rejoindre. Je pense avoir transféré très juste afin de pouvoir faire une très bonne saison. Je connais particulièrement bien le groupe avec lequel je vais travailler, un groupe de guerriers, jeune, mais avec beaucoup d'expérience à un niveau supérieur" rajoute David Ceccano qui pourra également compter sur le concours des deux ou trois meilleurs joueurs actuels de Bressoux qu'il a eu l'occasion de visionner à quelques reprises.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news