Le Standard lance sa saison sur une victoire (video)

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood depuis Aywaille
Date
2 réaction
Le Standard lance sa saison sur une victoire (video)
Photo: © photonews

Après six entraînements sur les trois premiers jours, il ne fallait pas s'attendre à un Standard de feu au bord de l'Amblève. Mais l'inévitable Sa et une seconde période satisfaisante ont permis aux supporters présents d'apprécier le spectacle.

Il a logiquement fallu un certain temps aux Rouches pour prendre leurs marques face à une équipe d'Aywaille déterminée à être un opposant de taille. Les joueurs de Sa Pinto tentaient de prendre les commandes mais il fallait un arrêt de Gillet pour détourner un bon tir de Soumah.

Telemans sortait l'arrêt de la rencontre sur un envoi puissant d'Edmilson mais ne pouvait rien faire face à Orlando Sa, qui profitait d'un dégagement raté pour lancer la saison du Standard, après 22 minutes de jeu. Alors qu'Emond manquait de peu le cadre sur un centre de Legear, le Portugais prouvait encore toute son efficacité en doublant la mise avant le repos sur un service d'Edmilson.

En seconde période, avec un effectif largement remanié, l'équipe de Jacquemin éprouvait bien plus de difficultés. Les Rouches s'installaient véritablement dans le camp aqualien, Ryan Mmaee signait le 0-3 sur un bon service d'Emond, après que Raman ait trouvé la barre.

Le Malien Moussa Djenepo a lui animé les 20 dernières minutes. Le jeune ailier a inscrit le quatrième but de la partie suite à une remise de la tête de Scholz et est venu fêter ça comme en C1. Il s'est jeté dans les bras de Sa Pinto, hilare, alors que ses équipiers sur le banc s'étaient déjà levés pour célébrer ça.

Le joueur arrivé il y a quelques mois depuis la Yeleen Academy a même failli fixer le score à 0-5 d'un joli solo, mais la passe en retrait qu'il a fini par donner n'a pas trouvé preneur. Un peu avant, Legear avait profité d'un bon service de sa part pour se créer une occasion. Les Rouches, qui seront pratiquement au complet dès lundi, affronteront Wiltz à Battice le 30 juin pour le second match de préparation.

Standard : Gillet (46e Bodart), Goreux, Scholz, Lavalée, Andrade (46e Fiore), Cavagnera, Legear, Edmilson, Ndongala (46e Raman), Orlando Sa (46e Ryan Mmaee), Emond (70e Djenepo)

Légèrement blessé, Ibrahima Cissé n'est pas monté au jeu. Alors qu'il travaille en individuel après son opération à la cheville, Matthieu Dossevi a accompagné le groupe.

Commentaires 2 réaction



AddToAny
Voir aussi
D3 amateurs D D3 amateurs D
Deviens fan!  76
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  730
Aywaille Aywaille
Deviens fan!  6
Standard Standard