Quand le NY Times s'intéresse de près à ... notre division 1B

Quand le NY Times s'intéresse de près à ... notre division 1B

Voir le New-York Times s'intéresser à la division 1B est plutôt étonnant. C'est pourtant une double-page qui a été consacrée à l'antichambre de la Jupiler Pro League, ce lundi.

C'est l'aspect financier qui a poussé Rory Smith, spécialiste foot du quotidien américain, à consacrer un reportage à la Division 1B du football belge. Et plus particulièrement l'afflux de capitaux étrangers. Aujourd'hui, 5 des 8 clubs de Division 1B sont gérés par des investissseurs étrangers.

Le journaliste s'étonne surtout que "cette situation se produise à un niveau de compétition inférieure", en D1B donc et pas en Pro League, comme c'est le cas en Angleterre. Mais il constate surtout: "C'est la fin des clubs indépendants. Des clubs comme le Lierse sont considérés comme des moyens de faire de l'argent sur le marché des transferts".

Et cette tendance, Smith, qui s'est rendu à Tubize, Louvain et au Lierse pour analyser la situation de près, estime que "c'est inévitablement ce qui va se passer, ailleurs, en Europe, dans le futur".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news