Georges Leekens sélectionneur de la Hongrie : "Objectif, l'Euro 2020"

Georges Leekens sélectionneur de la Hongrie : "Objectif, l'Euro 2020"

Georges Leekens est un homme plein de ressources. Le voilà à nouveau en poste, et un poste plutôt enviable : sélectionneur de la Hongrie, qu'il va tenter de mener à l'Euro 2020.

On le citait au KV Courtrai ou à Malines, Georges Leekens a encore surpris : Long Couteau est devenu le sélectionneur de la Hongrie, qui n'est pas parvenue à se qualifier pour le Mondial 2018 et veut désormais atteindre l'Euro 2020, quatre ans après avoir atteint les huitièmes de finale de la compétition française et été éliminée par la Belgique.

"L'Euro est notre rêve, mais ce ne sera pas facile", déclare Leekens pour ses premiers mots en tant que sélectionneur hongrois. "J'avais déjà eu des contacts avec la fédération hongroise, mais c'est le bon moment". L'ancien sélectionneur des Diables veut s'investir dans son nouveau poste : "Je veux apprendre le Hongrois et m'adapter à la culture locale", assure-t-il. "Mais le plus important est d'avoir une vision et je l'ai. Je ne crois pas en la chance mais au travail assidu".

C'est la quatrième sélection nationale que Georges Leekens entraîne après avoir coaché deux fois les Diables Rouges, deux fois l'Algérie et être passé par la Tunisie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news