Les buts à retenir de Lukaku en équipe nationale (vidéo)
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Les plus beaux et les plus importants goals de Lukaku avec les Diables Rouges

Les buts à retenir de Lukaku en équipe nationale (vidéo)
Photo: © photonews

Romelu Lukaku a donc atteint la barre des 30 buts en équipe nationale. Mais lesquels va-t-on retenir ? Petit récapitulatif.

Son doublé contre la Russie (17/11/2010)

La première cap de Romelu Lukaku remonte au 3 mars 2010. Et il faudra 8 matches avant qu'il ne trouve le fond des filets. C'était contre la Russie en amical. Big Rom inscrit alors ses deux premiers buts en sélection. C'était il y a presque 7 ans jour pour jour.

Son doublé contre la Croatie qui envoie les Diables au Mondial (11/10/2013)

A cette époque, Romelu n'est pas encore l'attaquant qu'il est devenu aujourd'hui. Trois ans et un petit but en amical contre les Pays-Bas après son doublé en Russie, Romelu marque ses 3e et 4e but sous le maillot des Diables Rouges à Zagreb. Deux buts importantissimes qui enverront la Belgique au Mondial 2014.

Son doublé contre l'Irlande à l'Euro (18/06/2006)

A fur et à mesure des années, Romelu Lukaku commence à s'intégrer en équipe nationale et il marque de plus en plus. Après un match raté dès l'entame du tournoi à l'Euro 2016 contre l'Italie, il remet les pendules à l'heure contre l'Irlande grâce à un joli doublé.

Ses deux buts contre la Grèce (25/03/2017 et 03/09/2017)

Pour la campagne de qualifications à la Coupe du Monde 2018, Romelu Lukaku prend une nouvelle dimension. Et il va marquer des buts très importants qui ont rapporté gros. Tout d'abord lors du match aller contre la Grèce. Les Diables Rouges ne trouvent pas la solution face à une équipe grecque bien en place. Mais Romelu débloque la situation en fin de match et offre un point presque inespéré à la Belgique (1-1). Contrôle et reprise à la retourne, joli.

Au match retour, le match est à nouveau bloqué mais cette fois-ci à 1-1. Une victoire offrirait la qualif' au Belges et qui surgit sur un centre de Meunier ? L'inévitable Romelu Lukaku. Pour la deuxième fois, l'attaquant belge envoie son pays au Mondial.

Bonus: le 4-0 contre la Bosnie (7/10/2016)

Nous avons décidé de sélectionner ce but car tout d'abord, il est très beau mais aussi parce qu'il montre la force de caractère du buteur de Manchester United. Le Diable rate l'immanquable, commence à se faire siffler et répond de la meilleure manière au public belge en inscrivant une frappe magistrale du droit.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi