Sven Mary en colère: "Pourquoi Leko a été relâché et pas mon client ?"

Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction
Sven Mary en colère: "Pourquoi Leko a été relâché et pas mon client ?"

L'avocat de Karim Mejjati, Me Mary, ne comprend pas pourquoi les auditions durent aussi longtemps et pourquoi Ivan Leko a été relâché et pas son client.

Sven Mary n'a pas mâché ses mots dans un entretien accordé à la Dernière Heure. "On a sorti les gens de leur lit à 6 h du matin pour les laisser pendant 26 heures dans une cellule, sans aucun contact avec leurs avocats. On viole le principe de la loi sur la détention préventive. On les arrête mercredi matin et à 18 h le jour même, on stoppe les auditions. Pourquoi si tôt ?" se demande l'avocat. 

Selon le pénaliste, son client n'est pas traité de la même manière que d'autres. "On est là face à un système de deux poids deux mesures. Ivan Leko, qui est inculpé uniquement pour le volet blanchiment d'argent, on le remet en liberté. On reproche exactement la même chose à mon client mais on le place sous mandat. Pourquoi ? Peut-être parce que le juge qui a interrogé Ivan Leko connaissait le dossier. Pas l'autre, à qui, encore une fois, je ne peux en vouloir mais c'est regrettable de constater cette désorganisation dans ce dossier."

Karim Mejjati, client de Me Mary et agent de Marouane Fellaini, devait s'expliquer sur un montant de 95.000€ qui n'était pas dans la comptabilité. "Une facture pour laquelle mon client a payé la TVA et des impôts" a conclu l'avocat. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions