Les managers écrivent une lettre ouverte à la Pro League et ils menacent

Malik Hadrich
Les managers écrivent une lettre ouverte à la Pro League et ils menacent

La Fédération Belge des Agents de Football (BFFA) n'est pas contente de la proposition de règlement proposée par la Pro League. Vous avez déjà pu le lire sur notre site web il y a quelques jours. La BFFA appelle maintenant à une collaboration constructive avec les clubs professionnels belges.

La BFFA part du principe que la Pro League considère son nouveau règlement au sujet des managers comme un texte de loi pratiquement définitif.  Elle pense qu'il y a peu de choses à négocier dans cette proposition.

La Fédération Belge des Agents de Football plaide pour une collaboration constructive avec la Pro League.  Elle l'a fait savoir dans une lettre ouverte.  Qui plus est, elle estime que cette législation proposée aux managers contrevient au droit international et affaiblit la position concurrentielle de la Belgique sur le marché des transferts.

Démarches juridiques

Là-dessus, la BFFA soumet quelques solutions.  Si celles-ci ne sont pas prises en considération à la Pro League, les managers entreprendront des démarches juridiques :

"Avec cette lettre, nous essayons encore une fois de nous rapprocher de la Pro League de manière constructive.  Si le refus d'une collaboration subsiste, nous nous sentirons forcés d'entreprendre des démarches juridiques.  Bien que nous ne souhaitons pas que cela aille aussi loin."