Mons se loupe d'entrée de jeu
© SC
Les Dragons sont tombés en plein dans le piège waaslandien. Voilà des débuts chahutés.
Mais comment les Dragons en sont arrivés là? La préparation a été bonne malgré les mouvements dans le noyau de Rudi Cossey. D'ailleurs, Ivan Dzidic et Kevin Oris ont quitté le navire rouge et blanc à quelques heures de ce premier déplacement de la saison. "Ces deux joueurs n'étaient pas dans le onze de base", affirme le T1 montois. "Il n'empêche que cela perturbe un peu le groupe. Mais, ce n'est pas une excuse pour expliquer notre prestation."
Il ne s'en cache pas. Rudi Cossey est fâché sur ses hommes. "Pour gagner le droit d'un retour en D1, nous devons montrer une tout autre détermination, une tout autre envie. Il ne sert à rien de faire tourner le ballon sans en mettre au fond. Nous avons manqué de percussion devant. Ce match doit servir de leçon. Nous avons fait connaissance avec le réalisme cinglant de la D2."
D'autant que le noyau de Cossey se réduit. Heureusement, le club a engagé Tom Van Imschoot (Westerlo). Mais d'autres renforts doivent débarquer. "Je fais avec les moyens du bord", explique Cossey. Il ne peut faire autrement. C'est tout de même incroyable qu'une formation qui descend de D1 et qui prétend vouloir remonter n'est pas prête au moment des trois coups.
L'Albert est bon dernier pour deux semaines car il ne joue pas face à Dender. Une réaction d'orgueil est attendue le 30 août à Wetteren.