Quand Dimitri De Condé défend son joueur... et pointe Romeo Vermant du doigt

Quand Dimitri De Condé défend son joueur... et pointe Romeo Vermant du doigt
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Que va faire le KRC Genk cet hiver ? Le Head of Sport du club, Dimitri De Condé, a assuré qu'il n'y aurait pas de grand chamboulement dans le Limbourg.

Interrogé par Het Laatste Nieuws concernant les projets du Racing Genk pour cet hiver, Dimitri De Condé a en effet été très clair. "Nous n'allons pas être très actifs", affirme-t-il. Selon lui, la priorité absolue sera de conserver les cadres du groupe.

Une activité réduite qui s'explique notamment par le contexte. "Ce n'est un secret pour personne : le dossier des droits TV ne facilite pas les choses sur le plan financier pour les clubs de Pro League, y compris un club comme Genk", souligne De Condé. 

De Condé défend Oh

Le directeur sportif du KRC Genk a également pointé l'importance accrue, dans ce contexte, de l'investissement dans les équipes de jeunes. Le Jong Genk et l'académie doivent rapporter encore plus à moyen terme. 

Enfin, De Condé a répondu aux critiques envers Hyeon-Gyu Oh, l'attaquant sud-coréen du KRC Genk, qui aurait dû quitter le club pour une fortune l'été dernier... mais paraît à la peine cette saison. Un constat qu'il ne partage pas. "Il a d'autres qualités que Tolu et Onuachu. C'est un bosseur, il met beaucoup de pression à l'adversaire", analyse-t-il.


Pour Dimitri De Condé, les critiques sont exagérées. "Il a marqué 5 buts et le meilleur buteur de Pro League en a 7. Romeo Vermant est acclamé de toutes parts, est repris en équipe nationale, mais n'a marqué que deux buts", conclut le Head of Sport genkois. Un constat qui se tient. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news