8 euros pour un match de P1. Votre avis ?
© SC
Différents échos nous font état d'une augmentation du prix des tickets d'entrée parmi l'élite provinciale.
Faire payer aux supporters l'augmentation des frais est-il la bonne solution ? Nous ne le pensons pas ! La plupart des clubs se plaignent de la baisse des assistances au niveau provincial, mais ce n'est pas en faisant débourser 8 euros aux derniers candidats spectateurs que les clubs vont enrayer cette baisse de fréquentation. A ces frais d'entrée s'ajoutent bien souvent une ou plusieurs collations afin de s'humidifier le gosier pour pouvoir encourager leurs favoris et houspiller l'adversaire ou l'arbitre. Du coup, le portefeuille du supporter s'en retrouve bien plus léger au retour à la maison, et ce au grand mécontentement de madame (si elle est là) ou de monsieur (on ne sait jamais).
Ce week-end, en guise de riposte aux tarifs pratiqués envers les supporters visiteurs, les fans du Standard de Liège ont boycotté le déplacement de leurs couleurs au Beerschot. Il leur était demandé 22 euros pour assister à cette rencontre. Les supporters des "petits clubs" vont-ils suivre la même voie et supporter plutôt l'équipe B de leur club favori ? Celle-ci évolue en effet en alternance à domicile avec l'équipe A et permet aux espoirs du club de se faire les premières dents au niveau adulte.
Cette augmentation des tarifs dans certains clubs risque d'être suivie par d'autres qui ne veulent pas être les dindons de la face. "Si je paie 8 euros pour aller à Bas-Oha, ils débourseront la même chose pour venir chez moi et les supporters des autres clubs paieront ce prix aussi" ce dira avec raison le trésorier de Richelle. Du coup, c'est à nouveau le sympathique supporter qui sera le cochon payeur. Quel est votre avis sur cette question ? N'hésitez pas à nous faire part de votre réaction ci-dessous.