La Pro League dénonce l'accord d'exclusivité passé entre Belgacom et les deux promus de D2
© SC
La Pro League a réagi à l'annonce de l'accord passé entre Belgacom TV, le Sporting de Charleroi et Waesland- Beveren. Elle dénonce la rupture de la solidarité des clubs de D1.
La Pro League a publié le communiqué suivant :
Aujourd’hui, la Pro League a pris connaissance de la décision de Waasland-Beveren et du Sporting Charleroi qu’elles ont vendu les droits de diffusion de tous leurs matchs à domicile pour la saison 2012/2013 à Belgacom.
La Pro League et ses clubs ont cependant toujours considéré que la solidarité des clubs de Division 1 en matière de droits de diffusion TV est le meilleur moyen d’apporter une plus-value aux clubs et leur permettre d’obtenir les fonds nécessaires à leur développement sportif.
La Pro League mettra donc tout en œuvre pour maintenir cette solidarité et faire en sorte que l’ensemble des matchs seront disponibles sur VOOfoot et Sporting Telenet.