Le TAS lève la suspension à vie de Bin Hammam

© SC

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS)a annulé la décision rendue par la Commission d'appel de la FIFA et levé la suspension à vie infligée à M. Bin Hammam. Le TAS évoque des preuves insuffisantes.

Monsieur Bin Hammam, le challenger qatari de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA, avait été accusé d'avoir tenté d'acheter des suffrages en remettant des enveloppes de 40.000 dollars aux représentants de l'Union caribéenne de Football. Après enquête, la Commission éthique de la Fifa avait annonçait qu'elle avait décidé de le suspendre à vie suite à plusieurs violations du Code d’éthique de la FIFA. 

Mohamed Bin Hammam avait cependant interjeté appel devant le TAS. Celui-ci vient de rendre son verdict qui tient d'un non-lieu en raison de preuves de culpabilité insuffisantes. "Il s'agit d'une situation de non-lieu, auquel s'ajoute la préoccupation du TAS concernant l'investigation de la FIFA, qui n'était pas complète ou suffisamment précise pour combler les lacunes de ce dossier" déclare le Tribunal tout en précisant que "cette conclusion ne minimise pas sa conviction qu'il est plus probable que (...) le comportement de M. Bin Hammam (...) pourrait ne pas avoir respecté les normes éthiques les plus élevées, qui devraient régir le monde du football et celui du sport en général".

Pour lire l'intégralité du jugement, cliquez sur ce lien

Plus de news