Bleid perd par forfait contre La Louvière Centre
© SC
Le FC Bleid a été déclaré forfait ce week-end par l'Union Belge de football. L'UB suit ainsi l'avis négatif rendu par la PJ quant à la sécurité des supporters.
Le FC Bleid Molenbeek de Michel De Wolf s'est vu infliger un score de forfait pour ce week-end. Le club devait accueillir La Louvière Centre à Rebecq. Mais les récents débordements des supporters louviérois à Huy ont transformé ce match en match à risques. Or, les installations du stade de Rebecq ne permettent pas d'accueillir ce genre de rencontre.
Le FC Bleid conteste ce forfait et a rédigé un communiqué :
Alors que le match opposant Bleid-Molenbeek à La Louvière devait se dérouler au stade de l’Union Royale Rebecquoise, la fédération de football a décidé de déclarer notre club forfait suite à l’avis négatif donné par la police judiciaire quant à la sécurité des supporters, relayé dans le rapport du bourgmestre de Rebecq, Dimitri Legasse.
Cependant, Michel De Wolf a décidé de ne pas en rester là, étant donné que la seule pierre d’achoppement pour que le match de déroule à Rebecq concerne l’attitude des supporters adverses. Pour rappel, ces derniers se sont rendus coupables, récemment, d’agression envers les supporters du RFC Huy.
Par conséquent, un avocat a été contacté afin de faire valoir nos bons droits, vu qu’il n’y a aucune raison que notre club soit sanctionné à cause du comportement douteux de certaines personnes extérieures au club, d'autant plus que l'ambiance du match de la semaine passée, joué à Rebecq, était on ne peut plus cordiale entre sympathisants des deux camps.
{READALSO}
Une réunion se tient ce jour afin de déterminer quel sera le stade qui accueillera nos joueurs pour la suite de la saison.