Le bulletin d'automne de Lokeren: Réussi

© SC

Avec 15 journées de championnat au compteur, la Jupiler League est à la moitié de la phase régulière. Qui est en course pour les play-offs? Quelle équipé déçoit? Chaque jour, une équipe passe à la loupe. Aujourd'hui, Lokeren. Interview avec Killian Overmeire.

Traduit de Aernout Van Lindt

L'ambition

Lokeren n'a pas su se battre honorablement lors des Plays-offs 1 l'année passée et l'ambition de cette saison est de lutter pour une place dans le top 6 et surprendre de temps à autre les grandes équiepes. L'année passée, à pareille époque, les Waeslandiens totalisaient 27 points, un résultat qu'ils voulaient plus ou moins égaler. 

Les chiffres

Lokeren se situe provisoirement dans le top-6. L'équipe a eu un creux, mais semble avoir surmonter ces problèmes pour pouvoir finir le premier tour de toute beauté. Avec 26 points, le bilan chiffré est quasi identique. Atteindre les play-offs 1 ne semble pas constituer une ambition démesurée. Le moment fort du premier tour fut leur victoire en journée inaugurale au Parc Astrid contre Anderlecht. 

{READALSO}

Le bulletin

Lokeren réalise un beau parcours jusqu'à présent. L'année passée, Lokeren a manqué de force pour pouvoir récolter des points contre les tenors dans les Play-offs 1. Cette année, Lokeren semble disposer d'un noyeau plus large, avec le retour à l'avant-plan de Patosi. Vanaken a pu montrer sa classe. Remacle (avant sa blessure) était le métronome de l'équipe et Harbaoui marque relativement facilement. 

Les Play-offs 1 ne sont pas encore assurés, loin sans faut - car Courtrai joue au coude à coude. Mais le jeu proposé par les Waeslandiens laisse entrevoir de grandes chances d'intégrer le top 6 en fin de championnat.

Overmeire: "Nous pouvons continuer sur ces bases"

Killian Overmeire est content de la situation de Lokeren cette saison: " met hoe het gaat bij Lokeren dit seizoen: "26 points, c'était un peu notre fil rouge en ce début de campagne. L'année passé, nous en avions 27, nous voulions finir dans ces eaux-là.  Nous pouvons à présent continuer à travailler sur ces bases pour le reste de la saison."

Les Play-offs 1 est clairement l'objectif cette saison: "Si tu as déjà atteint les Plays-offs 1 et que tu as joué une finale de coupe, cela doit être l'objectif à part entière. Nous avons très bien commencé. Par la suite, nous avons eu un creux, mais nous en sommes sortis. Nous avons réalisé un 6 sur 6 au moment opportun et nous avons pratiqué du bon jeu."

Le milieu de terrain a également remarqué que le noyau de cette année est plus étoffé. "Contre Malines, Dutra a saisi sa chance à deux mains. Il a un autre style de jeu qu'à Harbaoui. Cette saison, nous avons peut-être des problèmes de sélection, mais c'était une bonne chose en fin de compte."

Plus de news