Le RMP en Jupiler Pro League
© Photonews
Mouscron-Peruwelz a empoché le dernier ticket pour la Jupiler Pro League en s'imposant 2-4 sur la pelouse de Saint-Trond. Pourtant menés à la mi-temps, les Hurlus ont réussi à inverser la tendance en deuxième période.
Tous les ingrédients étaient réunis au Stayen pour passer une formidable soirée de football: un stade pratiquement comble, le beau temps et l'enjeu du match qui était à son paroxysme. Il n'était pas surprenant de constater que les nerfs des 22 acteurs étaient tendus au coup d'envoi d'autant que les deux équipes espèraient une mésaventure d'Eupen à Louvain.
Moeskroen-Peruwelz prit le premier quart d'heure à son compte. Les coups de coin n'étaient pas dangereux et Brouckaert était trop court pour propulser le ballon au fond des filets.
Il a fallu attendre un gros quart d'heure pour observer la première réaction des Limbourgeois. Kotysch reprit le ballon de la tête sur un coup franc d'Edmilson mais le gardien Oukidja était à la parade.
Peu après la demi-heure, le Stayen explosait. Edmilson se débarassait de quatre hommes et cédait le cuir à Aoulad. Vandendriessche en retard accrochait le milieu de terrain offensif. L'arbitre Van de Velde indiquait le point de pénalty. Aoulad prenait à sa charge la conversion du pénalty (1-0). Les Limbourgeois regagnaient les vestiaires avec un avantage plus ou moins mérité et étaient virtuellement en division 1.
{READALSO}
STVV n'a pas profité longtemps de son avantage. Dès le début de la seconde mi-temps, Schollen relâchait un tir de Badri. Perez traînait par là et poussait simplement au fond des filets (1-1).
Mouscron efficace
Pour maintenir le rêve de la première division entier, les deux équipes devaient encore inscrire un but. A vingt minutes du terme, Vandendriessche ponctuait une de ses nombreuses incursions offensives par un tir enroulé qui ne laissait aucune chance à Schollen (1-2).
Saint-Trond était condamné à prendre des risques et Badri ponctuait un contre (entre les jambes de Schollen) sur une passe de Diaby (1-3). A deux minutes du coup de sifflet libérateur, les Trudonnaires recevaient un deuxième pénalty, à nouveau transformé par Aoulad (2-3), imité 180 secondes plus tard par Diaby qui lui aussi convertissait un pénalty dans les toutes dernières secondes de jeu.
Victoire méritée pour Mouscron-Péruwelz qui accède la Jupiler Pro League. Grâce à cette montée en première division, il y aura donc bien trois clubs wallons en première division la saison prochaine.