Charleroi se repositionne sur la carte de l'Europe (2-0) !

© photonews

Dimanche après-midi (18h), le Sporting de Charloi a dominé le FC Malines (2-0), en match retour du barrage européen. À la mi-juillet, les Zèbres disputeront le deuxième tour préliminaire de l'Europa League. Une première depuis la saison 1994-1995 !

À Charleroi, Edgar Makanga

Deux changements par rapport aux 22 acteurs alignés d'entrée jeudi soir, lors du barrage aller disputé à Louvain. Felice Mazzù décidait de pallier le forfait de Karel Geraerts (genou droit) en réintroduisant Enes Saglik dans l'entrejeu caroloégien. Son homologue Aleksandar Jankovic, lui, préférait Rafal Wolski à Jens Naessens sur le côté droit de l'attaque malinoise.

D'emblée, le Sporting prit le jeu à son compte. La plus belle occasion du premier acte tombait à la 28e minute, lorsque Clément Tainmont trompait la vigilance de Wouter Biebauw. Mais malheureusement pour les Zèbres, Seth De Witte sauvait le ballon à même la ligne.

Dans la foulée, après une tête décroisée de Dieumerci Ndongala, Damien Marcq, isolé au second poteau, loupait l'immanquable en canonnant au-dessus de l'objectif (30e). L'envoi fusant d'Enes Saglik, après une belle remise de la poitrine de Kalifa Coulibaly, filait de peu à côté (38e).

{READALSO}Méconnaissables et dominés, les Sang et Or ne parvenaient jamais à inquiéter la cage de Nicolas Penneteau. Les Hennuyers, eux, continuaient de jouer avec leur bonheur.

Sans doute trop altruiste, l'excellent Ndongala servait Kebano à hauteur du point de penalty. Mais le Soulier d'Ébène 2015 manquait l'immanquable (51e). Trois minutes plus tard, la tête de Coulibaly échouait à quelques centimètres du poteau de Biebauw.

La délivrance tombait finalement à la 69e minute, lorsque le centre de Kebano trouvait Stergos Marinos au second poteau. La reprise de l'arrière droit grec délivrait complètement le Mambourg !

Le KVM, pourtant si séduisant depuis la mi-février - avec une série de 11 victoires en 13 matches, ne fut jamais en mesure de revenir dans la partie. À une minute du terme, Ndongala - l'un des meilleurs Carolroégiens sur la pelouse - doublait le score pour le RCSC.

À la mi-juillet, le Sporting de Charleroi disputera le deuxième tour préliminaire de l'Europa League. Une première depuis la saison 1994-1995 !

Plus de news