Parfait Mandanda : "Je considère Walhain comme un match de championnat"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Parfait Mandanda : "Je considère Walhain comme un match de championnat"
Photo: © photonews

Mercredi soir (20h30), le Sporting de Charleroi accueille le Wallonia Walhain (D3B), dans l'unique derby wallon des 16es de finale de la Coupe de Belgique. Dans la cage carolorégienne, Parfait Mandanda a reçu l'assurance d'à nouveau recevoir sa chance.

À Charleroi, Edgar Makanga

Cette saison, l'international congolais n'avait eu l'occasion de s'illustrer qu'à une seule reprise. C'était lors de la 2e journée de Jupiler Pro League, à l'occasion du déplacement au Sporting Lokeren (2-2) où Nicolas Penneteau s'était blessé durant l'échauffement. 

"Je considère Walhain comme un match de championnat", a d'emblée déclaré Parfait Mandanda ce mardi après-midi, lors du point-presse d'avant-match. "La saison dernière, notre objectif en Coupe de Belgique n'a pas été atteint. Nous devons nous rattrapper cette année." 

Bien sûr que j'en ai marre d'être remplaçant"

Parfait Mandanda 

Alors que le portier "1 bis" du Sporting de Charleroi comptait quitter le Mambourg cet été afin de ne plus revivre une saison blanche comme celle de 2014-2015, le frère de Steve semble à nouveau condamné dans un rôle de doublure. 

"Bien sûr que j'en ai marre d'être remplaçant", poursuit Parfait Mandanda. "La situation n'a pas changé par rapport à il y a douze mois. Mais je dois rester professionnel et respecter les choix de l'entraîneur. Pourquoi n'ai-je finalement pas quitté le RCSC ? Je ne préfère pas répondre à cette question. L'essentiel, c'est de se concentrer sur le match de mercredi." 

Face à une équipe du Wallonia Walhain accusant un écart de deux divisions, le Léopard ne devrait - a priori - pas avoir moult occasions de s'illustrer. 

"Je m'attends à un adversaire assez motivé. À nous de ne pas tomber dans ce piège. Pour les Walhinois, il s'agira du match de l'année. De nôtre côté, nous devrons jouer comme si nous affrontions Anderlecht ou une Bruges."

J'ai la chance de disposer de deux gardiens numéro 1"

Felice Mazzù 

Un long parcours des Carolorégiens en Croky Cup serait l'assurance pour Parfait Mandanda de jouer plusieurs matches à enjeu cette saison. Mais l'entraîneur Felice Mazzù, qui a déjà dévoilé une partie de ses cartes pour affronter Walhain, ne l'entend pas forcément de cette oreille. 

"Je ne peux pas vous certifier que Parfait Mandanda disputera tous les matches de la Coupe de Belgique en tant que titulaire car cela signifierait que je le considère comme un portier numéro 2", a déclaré le technicien sambrien.

"Parfait demeure un très bon gardien avec des qualités extraordinaires. Si je le fais jouer, ce n'est pas pour lui faire plaisir mais c'est parce qu'il le mérite. J'ai de la chance de disposer de deux gardiens numéros 1 mais cela demande une gestion précise de la part du staff technique."

Suite à la méforme récente de Nicolas Penneteau, l'international congolais pourrait-il également recevoir sa chance en championnat, dans les prochaines semaines ? 

Felice Mazzù a préféré botter en touche, sans toutefois infirmer cette assertion : "Ce n'est pas le moment de répondre à cette question."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news