Van Gaal: "Je ne suis pas Sir Alex Ferguson"
© photonews
Louis Van Gaal vit une période difficile sur le banc de Manchester United. Proche de la sortie il y a quelques semaines, il a su sauvé sa tête avec quelques bonnes prestations notamment contre Chelsea. Mais depuis sa victoire difficile en FA Cup, les critiques pleuvent à nouveau.
Paul Scholes n'est pas le plus grand fan de Van Gaal. Le médian qui a évolué de longues années à Manchester United a déclaré que les joueurs avaient l'air ennuyé et qu'ils n'avaient aucun esprit.
Le technicien hollandais n'a pas voulu réagir mais a quand même admis: "Il y a des matches où j'ai profité. Mais il y a aussi des matches où j'ai été très ennuyé et fâché parce que nous n'arrivions pas à désorganiser la défense adverse, mais c'est le football."
Suite à la courte victoire contre Sheffield United (1-0 sur un péno à la 93e), Van Gaal avait déclaré que si des supporters étaient partis plus tôt c'était sans doute à cause du trafic.
Je ne suis pas du genre à gueuler au bord du terrain
Paul Scholes ne s'est pas arrêté là et a encore déclaré: "Il n'y a pas de contact entre les joueurs, pas de sourire, pas d'amusement. Je pense que même Van Gaal s'ennuie sur le banc de touche, mais après il dira qu'il est heureux."
{READALSO}Le manager de 64 ans a réagi en défendant sa manière de coacher. "Je ne suis pas Sir Alex, comme vous le savez. Tout le monde est différent et je ne suis pas du genre à gueuler au bord du terrain. Je crois plus en la communication pendant la semaine, pendant la préparation et je crois en mes joueurs pour qu'ils accomplissent leur tâche."