Samy Bourard: "Barcelone doit être content de ne pas devoir jouer contre nous"

Samy Bourard gardait le sourire malgré la défaite des siens en barrage de Youth League

Mardi soir, les U19 du Sporting d'Anderlecht se sont inclinés face aux Croates du Dinamo Zagreb (0-2). Une défaite sans appel qui n'atteint toutefois pas le bon esprit au sein du vestiaire mauve. "On reste un groupe uni", nous a confié un Samy Bourard souriant à l'issue du match.

Les U19 de Nicolas Frutos ne sont pas parvenus remporter leur ultime match de barrage, nécessaire pour se qualifier pour les 1/4 de finale de la Youth League. Une rencontre que le groupe avait pourtant bien préparé. "On connaissait bien l'équipe en face de nous", débute Bourard. "On a visionné pas mal de vidéos de leurs matchs, mais ça n'a pas empêché de se faire surprendre en 2e période".

En effet, les Mauves ont été pris à froid dès le retour des vestiaires à la suite de l'ouverture du score de Gojak (47e). "Pourtant on était un cran au-dessus en première période", poursuit Bourard qui en profite pour revenir sur l'énorme occasion de Vancamp après 45 secondes de jeu seulement en 1e mi-temps. "Si on arrive à mener rapidement au score comme face à Arsenal, c'est un tout autre match".

Il y a un silence complet dans les vestiaires

Malgré la défaite et une ambiance morose dans les vestiaires, Bourard veut rester positif. "Il y a un silence complet dans les vestiaires, mais il faut rester positif et continuer à travailler. Aujourd'hui on perd en équipe et on reste un groupe uni", a-t-il ajouté en rappelant que l'objectif principal pour la plupart d'entre eux est "d'un jour accrocher une place au sein du noyau A du Sporting".

Enfin, le jeune n°8 des U19 a voulu terminer notre entretien par une touche d'humour: "Le FC Barcelone doit être content de ne pas devoir nous affronter car on a gagné contre eux l'an dernier".

Plus de news