5 raisons qui montrent qu'Eden va cartonner à l'Euro
Eden Hazard a marqué un but somptueux lundi soir face à Tottenham. Un goal qui a scellé le titre de Leicester. Mais c'était surtout le troisième pion du Diable en trois matches. Le Brainois revient en forme au meilleur moment. Le Diable qui tombe à pic.
Voici cinq raisons qui prouvent qu'Eden va réussir un grand tournoi en France malgré une saison raté à Chelsea.
1. Il est reposé
Lors de la Coupe du Monde au Brésil, Eden a (encore) été critiqué sur le fait qu'il n'a pas été assez décisif. Mais les gens avaient peut-être oublié qu'il avait effectué une grosse saison à Chelsea avec 49 matches et 3.942 minutes.
Cette saison, Eden a été blessé a plusieurs reprises et il a donc moins passé de temps sur la pelouse. En effet, il a 2809 minutes au compteurs soit 1133 (pour être exact) minutes en moins qu'en 2014. Eden a même avoué il y a peu que "du repos parfois ça fait du bien." Du repos qu'il n'avait pas beaucoup eu lors des dernières saisons.
2. Il monte en puissance
Le Eden qu'on a vu hier soir, c'est le Eden des grands jours, le Eden de l'année 2014-2015. Vif, provocateur et surtout décisif. C'était d'ailleurs son troisième but en deux matches. ses trois premiers goals en Premier League et ils tombent au meilleur moment. S'il continue à ce rythme, il devrait être au top pour le début de l'Euro.
3. La confiance est de retour
{READALSO}Hazard avait également confié en interview "Je veux être la star de l'Euro". Depuis son retour de blessure, il a repris confiance en lui et ça se voit. Il ose plus, il dribble plus, bref il respire la confiance. En témoigne son but face à Tottenham. En début de saison, il ne l'aurait jamais mise au fond. De plus, un bon Euro lui ferait oublier sa mauvaise saison à Chelsea.
4. Son caractère
Un autre joueur ne se serait peut-être toujours pas relevé de la saison très difficile que vit Chelsea (9e de Premier League). Mais Hazard est du genre à tout relativiser. Eden Hazard ne baisse pas les bras et veut simplement s'amuser sur le terrain. Bien qu'il n'était pas au top cette saison, il a toujours voulu bien faire et aider son club.
5. La camaraderie des Diables Rouges
Bien que l'ambiance n'est pas au beau fixe à Chelsea, avec les Diables Rouges c'est tout le contraire. Wilmots le répète mais c'est la réalité: les Diables Rouges sont une bande de potes. Et Eden adore ça puisqu'il est toujours celui qui va faire des blagues ou des petites choses pour mettre l'ambiance.