Ariel Jacobs: "On peut comparer Copenhague à Anderlecht"

Ariel Jacobs parle de Copenhague

Pour sa deuxième rencontre de Ligue des Champions depuis près de dix ans, le Club de Bruges se déplace ce mardi au Danemark et plus précisément à Copenhague. L'ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht Ariel Jacobs donne quelques informations sur le club N°1 danois où il a également officié...

"C’est un club que l’on peut quelque part comparer à Anderlecht, tant au niveau de l’image prestigieuse qu’il véhicule sur la scène nationale et internationale que de son budget, même si celui-ci est difficile à chiffrer", a fait savoir Ariel Jacobs dans les colonnes du quotidien Le Soir.

"Sportivement, la pression du résultat y est aussi intense qu’au Sporting parce que c’est, de loin, le plus grand club actuel du pays. Il possède d’ailleurs 4 points d’avance en tête du championnat. La différence par rapport à la Belgique, c’est que la concurrence au Danemark y est moindre qu’ici."

"Bröndby est un club plus populaire de Copenhague, quelque peu comparable au RWDM de la belle époque. Il essaie lentement de revenir à son niveau d’antan tandis que Midtjylland semble un peu à la traîne en ce moment. Ces deux équipes n’atteindraient pas le top 6 en Pro League."

Plus de news