Hazard parle de sa métamorphose: "Parfois, ça arrive, dans une carrière"
Il y a une sacrée différence entre le Hazard de cette saison et celui de l'exercice précédent. Mais pour le joueur, tout tient à peu de choses.
"Cette saison je comptabilise beaucoup de buts et d'assists, la saison passée presque pas; ce sont des choses qui arrivent dans une carrière", a déclaré Eden Hazard en conférence de presse. Mais ces chiffres ne sont pas forcément significatifs, selon lui.
"Parfois, tu donnes une passe qui arrive chanceusement à un coéquipier et il la met, d'autres fois tu lui donnes la meilleure passe du monde et il va la rater", sourit-il.
Le système qu'on pratique à Chelsea et chez les Diables me permet de ne penser qu'offensif
Le changement de système permet également au numéro 10 des Diables de mieux s'épanouir. "Oui, le système fait beaucoup. On le pratique à Chelsea et en équipe nationale maintenant et on a pu voir contre Everton, notamment, que ça marchait bien. Ca me permet de ne penser qu'offensif", explique-t-il.
"Maintenant, derrière moi, il y a toujours l'ailier qui fait le boulot défensif. Je me sens bien, je m'amuse sur le terrain et je crois que ça se voit", conclut Hazard.