Le Barça tombe dans le piège tendu par l'Athletic Bilbao

L'Athletic Bilbao fait tomber le FC Barcelone en Coupe du Roi

© photonews

Les Blaugranas n'ont pas fait le poids pour ce match aller de huitième de finale de Coupe du Roi.

Malgré une équipe-type alignée, le FC Barcelone s'est fait surprendre à San Mamès face à Bilbao. A domicile, les Basques effectuaient d'entrée un très gros pressing leur permettant de prendre les devants peu avant la demi-heure. Sur un bon centre de Raul Garcia depuis le côté droit, Aduriz poussait une tête au fond des filets de ter Stegen (1-0, 25e).

L'Athletic ne laissait aucun répis aux Barcelonais et doublaient déjà la mise sur l'action suivante. Aduriz profitait d'un dégagement manqué de Jordi Alba pour trouver Inaki Williams d'une superbe talonnade. Williams ne se faisait pas prier pour ajuster ter Stegen (2-0, 27e).

L'ambiance monte

C'est ensuite que le match a commencé à chauffer. A la 37e minute, Aduriz adressait un coup de coude dans le cou de Samuel Umtiti. Mais l'attaquant de Bilbao n'était pas sanctionné. Cela avait par contre le don d'échauffer les esprits.

— graeme peacock (@epicentre77) 5 janvier 2017

{READALSO}En début de seconde période, Lionel Messi relançait son équipe sur un splendide coup-franc depuis le côté gauche (2-1, 52e). Les Catalans prenaient ensuite la maîtrise du match à leur compte mais ne parvenait plus à trouver l'ouverture.

Raul Garcia écopait de sa seconde carte jaune à quinze minutes du terme. Pire, Iturraspe l'imitait quelques instants plus tard et Bilbao se retrouvait à 9 contre 11. Mais les hommes de Luis Enrique n'ont pas réussi à en profiter. Score final : 2-1. Barcelone aura l'occasion de se rattraper au match retour au Camp Nou le 11 janvier prochain.

Plus de news