Encore un retournement de situation en D1 Amateurs: Deinze récupère 39 points!

Redaction
| 0 réaction
Encore un retournement de situation en D1 Amateurs: Deinze récupère 39 points!
Photo: © SC

Entre licences accordées ou pas, plaintes, relégations sportives ou administratives, les retournements de situation sont légion dans les divisions inférieures du football belge. En D1 Amateurs, le CBAS vient de rendre un verdict décisif!

La Cour Belge d'Arbitrage du Sport vient en effet de donner raison au KMSK Deinze dans l'affaire l'opposant à l'Union Belge, ce qui permet au club de se maintenir contre toute attente en D1 Amateurs. Deinze récupère en effet suite à cette décision les 39 points qui lui avaient été retirés sur tapis vert pour alignement d'un joueur non-qualifié.

Il s'avère en effet que ce joueur non-qualifié était déjà à Deinze la saison précédente et avait signé un nouveau contrat... envoyé deux jours trop tard à l'Union Belge, soit le 2 septembre au lieu du 31 août. Le CBAS a jugé que cette raison était insuffisante pour pénaliser le club. Cette décision a des conséquences énormes: en plus de sauver Deinze, elle envoie Sprimont-Comblain en D2 Amateurs et force Hasselt à disputer un match de barrage pour se maintenir en D1 Amateurs. Le White Star et Coxyde étaient déjà relégués, n'ayant pas de licence pour évoluer en D1 Amateurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news