Pocognoli, l'évidence
© SC
Cela a été rapidement mené, le Standard rapatrie un ancien chouchou du public. De quoi bien lancer son mercato.
La direction principautaire vient de faire un beau cadeau à son public. Si l'arrivée de Sa Pinto comme T1 laisse perplexe un bon nombre de supporters, le retour de Pocognoli est lui salué par une grande majorité de Rouches. Quatre ans et demi après son départ pour Hanovre, le gaucher de 29 ans va venir s'installer à un poste sans joueur fixe la saison dernière. Avec bien plus de maturité.
Mais cette arrivée ne comble pas qu'un seul point faible. Pocognoli, c'est un vrai Liégeois, qui possède ce fameux ADN Standard. Nombreux sont d'ailleurs les supporters qui ont repartagé la photo du défenseur plantant un drapeau des Ultras au beau milieu du stade du Pays de Charleroi. Un symbole qui leur a beaucoup manqué.
Puisque Poco était libre de tout contrat après une aventure anglaise compliquée à West Bromwich, où il fut délaissé par Tony Pulis, Bruno Venanzi ne pouvait l'ignorer. En bouclant le deal rapidement, le président a ainsi démontré qu'il compte bien être fidèle à ses paroles. Ces derniers temps, beaucoup doutent de lui. L'ancien patron de Lampiris avait déclaré vouloir compter sur un bon nombre de joueurs du cru, anciens compris.
Le début du mercato est donc bien lancé, avec une recrue de choix ainsi que deux joueurs (Dompé et Hubert), qui étaient sur la liste des partants, déjà cédés. Le prochain objectif sera d'attirer le médian croate Andrijasevic le plus vite possible à l'approche de la reprise, et de trouver des destinations pour de nombreux joueurs 'indésirables'.