Dequevy peut partir, Matheus Borges est Anversois

Redaction
Dequevy peut partir, Matheus Borges est Anversois

Les compétitions sont de retour sur la scène européenne et avec elles, des masses d'informations à venir. Avec cette vue d'ensemble, on vous tient au courant de toutes les infos qui tombent chaque jour.

Dequevy peut partir, Matheus Borges est Anversois

L'Antwerp a fait savoir à Joeri Dequevy qu'il pouvait partir gratuitement alors que son contrat ne se termine qu'en juin prochain. Il n'entre donc plus dans les plans de Bölöni. Tout le contraire de Matheus Borges dont la clause libératoire a été levé. Le défenseur brésilien s'est donc engagé avec le Great Old jusqu'en 2021.

Brèves du jour

Bryan Pelé rejoint l'En Avant Guingamp

Bryan Pelé restera finalement en Ligue 2. Le milieu offensif 27 ans quitte Troyes pour s’engager pour deux saisons avec le relégué breton, l’En Avant Guingamp. Il a signé un contrat de deux saisons.

Le joueur de 27 ans a inscrit 6 buts et délivré 10 passes décisives la saison dernière. 


Saglam quitte Wolfsburg pour rejoindre Fenerbahçe

Le back droit Murat Saglam quitte Wolfsburg, où il évoluait en réserve, pour rejoindre Fenerbahçe. "Nous avons un accord de 3 ans plus 1 année en option avec Murat Saglam, qui appartenait à l’équipe allemande du VfL Wolfsburg II et met fin à son contrat. Nous souhaitons beaucoup de succès sous le maillot bleu et jaune au joueur de 21 ans", a déclaré le club stambouliote.


Mamadou Samassa file en Turquie

Libre de signer gratuitement où il le désirait, Mamadou Samassa a rejoint Sivasspor en provenance de l’ESTAC Troyes où il évoluait depuis 2016. 

L'international malien a signé un contrat de deux ans.


Officiel : Sergio Garcia quitte l'Espanyol de Barcelone

Sergio Garcia quitte l’Espanyol après 7 années de bons et loyaux services. Alors que le club catalan proposait à l'attaquant de 36 ans de rester et de s’investir au sein du club, le joueur en fin de contrat a déclaré vouloir jouer encore quelques années.


Troyes a son nouvel entraîneur

Laurent Batlles quitte le poste d’entraîneur de la réserve de l’AS Saint-Étienne pour prendre les rênes de l’équipe première de Troyes. L’ancien milieu de terrain a paraphé un contrat de deux ans avec le pensionnaire de Ligue 2.


Officiel : Le Betis accueille un attaquant de la Real Sociedad

Ce vendredi, la Real Sociedad a annoncé avoir trouvé un accord avec le Betis pour le transfert de Juanmi Jiménez.

L’attaquant quitte donc la Real Sociedad pour rejoindre la formation andalouse où il a signé un contrat jusqu’en 2024.


Jonathan Woodgate est le nouvel entraîneur de Middlesbrough

Jonathan Woodgate est le nouvel entraîneur de Middlesbrough. Ancien joueur et capitaine du club, où il y a d’ailleurs terminé sa carrière, Woodgate a signé un contrat de trois ans avec Boro.

Pour sa première expérience en tant qu'entraîneur principal, il sera accompagné par Robbie Keane, qui endossera le costume d'adjoint. 


Officiel : Ramires (ex-Chelsea) retourne au Brésil

Libre de tout contrat depuis son départ du club chinois de Jiangsu Suning, Ramires retourne finalement au Brésil. Le milieu de terrain de 32 ans s’est engagé pour quatre années en faveur de Palmeiras.


Officiel: Jonas Ivens quitte Waasland et devient préparateur physique du Club de Bruges

Fin de l'aventure à Waasland-Beveren pour Jonas Ivens. Le Waeslendien quitte en effet le club jaune et bleu pour les Blauw en Zwart où il sera préparateur physique. 


Officiel : un jeune du KV Malines part au Lierse

Hannes Smolders quitte définitivement le KV Malines pour le Lierse-Kempenzonen où il était prêté cette saison. Le défenseur de 21 ans quitte donc le Malinwa pour la D1 Amateurs. 


Anwar El Ghazi définitivement à Aston Villa

Après un prêt réussi à Aston Villa en Championship, Anwar El Ghazi (24 ans, deux sélections avec les Pays-Bas) quitte définitivement le Lille OSC pour les promus en Premier League. Il signe un contrat de quatre ans avec les Villains, qu'il a fortement contribué à faire remonter avec six buts et six assists. 


Bakary Sako va quitter Crystal Palace

Arrivé en 2015 à Crystal Palace, Bakary Sako n’a jamais réussi à s'imposer chez les Eagles. Prêté à West Brom lors de la première partie de saison, l’ancien stéphanois est revenu à Palace en janvier mais a très peu participé à la fin de saison du club londonien.

En fin de contrat à la fin du mois de juin, le joueur va pouvoir s’offrir un nouveau challenge.


Le coach de Hull City quitte le navire

Hull City a terminé 13e en Championship. Malgré cela, les Tigers proposaient à Nigel Adkins de poursuivre l’aventure. Le coach de 54 ans a cependant décliné l’offre de prolongation et quittera donc Hull à la fin du mois de juin.


L'international gallois Ashley Williams quitte Everton

Everton a communiqué le départ d'Ashley Williams. Le défenseur central international gallois était prêté cette saison à Stoke City et se retrouvait à la fin de son contrat avec les Toffees. 


Rodrigo Aves Soares rejoint le PAOK Salonique

En fin de contrat au Deportivo Aves, 14e du dernier exercice de Liga NOS, le back droit brésilien Rodrigo Aves Soares a paraphé un contrat de trois saisons en faveur du PAOK Salonique.


Des mouvements à West Ham

Après avoir acheté le gardien expérimenté de l'Espanyol Roberto, qui remplace la doublure Adrian, libéré, les Londoniens ont recruté le portier de Milwall David Martin, fils d'une des légendes du club. 

Prêté lui à la Fiorentina lors de la défunte saison, l'ailier suisse Edimilson Fernandes est vendu au club allemand de Mainz.


Relié à Anderlecht en janvier, un ex du PSV rejoint Utrecht

Adam Maher va suivre son coach John Van Den Brom. En fin de contrat à l'AZ Alkmaar, le médian de 25 ans s'est lié pour trois saisons avec Utrecht.


Fazli Kocabas se retrouve libre

Le défenseur que l'on a connu au Standard et à l'AS Eupen est désormais un joueur libre. Le Belgo-Turc de 29 ans avait pourtant trouvé sa place dans la défense du KSV Roulers, qui a annoncé que le contrat était rompu d'un commun accord.


Un ancien de Pro League rejoint la D2 amateurs

Koen Persoons avait disputé les deux dernières saisons avec OHL en D1B, après plusieurs années à Lokeren. Le médian, qui avait peu de temps de jeu, s'est lié à Knokke, qui a chuté en D2 amateurs.


Jonathan Schmid fait son retour à Fribourg

Jonathan Schmid effectue son retour à Fribourg. L'ailier de 28 ans est de retour dans son club formateur. Sa durée de contrat n’a pas été précisée.


Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions