Nouvelle pilule amère pour Zulte Waregem à l'Antwerp : "Nous ne devons vraiment plus rêver"
© photonews
"Si on commence à parler de ce qui pourrait arriver au cas où, on va encore trinquer. Nous devons chercher à nous en sortir par nous-mêmes." Francky Dury se rend compte que la défaite 5-1 à l'Antwerp est dur à encaisser.
"La carte rouge est-elle sévère ? Je ne vais pas m'exprimer là-dessus car nous devons rester très calmes après ce que nous avons proposé. Au repos, j'ai demandé à mes joueurs de montrer qu'ils sont fiers d'être des footballeurs professionnels. Car l'Antwerp était bien meilleur que nous."
Le coach de Zulte-Waregem Francky Dury n'était pas heureux après l'humiliation subie au Bosuil (5-1). Celle-ci fait suite à une sévère défaite contre le Club de Bruges (2-5) et un bilan de 0 sur 9.
"J'avais pourtant un bon sentiment avant la rencontre" a avoué Davy De Fauw. "Puis, on reçoit rapidement deux buts et on se retrouve soudainement à dix. Incompréhensible ! Nous devrons avoir une bonne discussion cette semaine."
Nous manquons d'intelligence de jeu
Cela a été de mal en pis. Par moments, l'Antwerp a poussé Zulte-Waregem dans ses derniers retranchements : "S'entraîner aussi durement pendant deux semaines et tout jeter à la poubelle aussi vite, ce n'est pas bien. Nous manquons d'intelligence de jeu, de quelqu'un qui le voit et le lit. Je suis un battant et un gagneur. Mais c'était impossible."
{READALSO}Le coach est-il encore motivé à remplir sa mission. L'intéressé répond : "Nous ne devons pas maintenant nous plaindre des supporters, de la direction, de l'arbitrage ou de l'adversaire. Nous devons trouver la solution par nous-mêmes. C'est difficile à encaisser. Comme cette conférence de presse. L'objectif était le Top 6. Nous ne devons vraiment plus en rêver."
Zulte-Waregem est actuellement à sept points du sixième classé le Standard de Liège.