L'AS Monaco : une véritable bête noire pour l'ancien gardien de Bruges Philippe Van de Walle

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'AS Monaco : une véritable bête noire pour l'ancien gardien de Bruges Philippe Van de Walle
Photo: © Photonews

Ce mardi soir, le FC Bruges abat une carte importante de son avenir sur la scène européenne. Il se rend à Monaco avec la troisième place de la poule A de la Ligue des Champions comme enjeu. Ce qui permettrait aux Brugeois d'être repêché pour les seizièmes de finale de l'Europa League.

L'ancien gardien de but du Club de Bruges Philippe Van de Walle ne garde pas un bon souvenir de Monaco : "À neuf ans d’intervalle, j’ai disputé deux matches de Coupe d’Europe des clubs Champions à Monaco. J’y ai encaissé six buts avec le Club Bruges en 1988-89 et cinq avec le Lierse en 1997-98. Le plus gag c’est que, au terme de cette seconde prestation, j’ai été élu homme du match !"

Interviewé par la Dernière Heure / Les Sports, l'actuel entraîneur des gardiens du Standard de Liège reconnaît la déroute : "Ce soir-là, sur le Rocher, le Club a écrit une des pages les plus noires de sa riche histoire dans les Coupes d’Europe. Tout le monde considère le formidable renversement de score contre Dortmund de la saison 1987-88 comme l’un des matches européens de référence du Club Bruges. Monaco - Bruges de l’année suivante en est un autre, en sens inverse."

Grand-père

Mais ce n'est pas pour autant que Van de Walle est défaitiste pour le match de ce mardi soir : "Mon grand-père affirmait qu’une bombe ne tombait jamais dans le même trou. Monaco est beaucoup moins fort que Dortmund, contre qui le Club a livré un très bon match.

Monaco ne semble pas avoir progressé en quinze jours...

Il aurait d’ailleurs battu Monaco à l’aller s’il n’avait pas gaspillé autant d’occasions. À ce niveau de compétition, une telle prodigalité est impardonnable. La chance du Club ? Monaco ne semble pas avoir progressé en quinze jours..."

Qui plus est, l'infirmerie monégasque est pleine à craquer.  Seul bémol : les Blauw en Zwart devront se passer d'Arnaut Danjuma.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions