Quels enseignements tirer après trois journées de Play-Offs 1?
Trois journées de Play-Offs 1 se sont déjà écoulées et on peut tirer les premières conclusions.
Les favoris assurent
Les trois premiers du classement qui étaient également pointés comme favoris avant le début des Play-Offs tiennent leurs rangs. Mais l'un d'entre eux semble encore plus en forme que ses concurrents. Car si Genk et le Standard ont engrangé six points sur neuf possibles, Bruges a lui réalisé le carton plein en prenant le maximum des points, et pas par des petites victoires.
Les Brugeois ont atomisé Gand (3-0) et le Standard (4-0) à domicile et se sont également imposés 2-3 à Anderlecht. Le rouleau-compresseur brugeois est déjà en marche et il sera difficile à arrêter.
L'Antwerp fait mieux que se défendre
Si beaucoup avaient prédit des Play-Offs 1 compliqués pour les Anversois, au final, c'est tout l'inverse. L'Antwerp a remporté deux de ses trois rencontres (1-0 face à Genk et 1-2 à Anderlecht) et a même mené pendant un bon moment à Sclessin. Malgré leur jeu plutôt défensif, les Anversois prennent des points face à des équipes qui ne leur ont pas vraiment réussi durant la phase classique et ils sont bien partis pour décrocher un billet pour l'Europe.
{READALSO}
Anderlecht au pied du mur
Alors qu'Anderlecht pensait se racheter en Play-Offs devant ses supporters, au final, c'est l'effet inverse qui s'est produit. Les Mauves ont entamé leur campagne par un bilan de 0/9 et pointent déjà à cinq points de la quatrième place. Gand a également commencé avec le même nombre de points.
Cependant, la situation est moins alarmante chez les Buffalos qui ont montré de bonnes choses face au Standard et à Genk. Surtout que Gand peut encore se qualifier pour l'Europe via la Coupe de Belgique.