đ· Voici l'inventaire des dĂ©gĂąts causĂ©s par les Anderlechtois au Standard
© SC
Les Rouches ont eu le temps de constater l'ampleur des dégùts ce week-end. La facture sera assez élevée.
Les incidents dĂ©plorables qui sont survenus vendredi soir Ă Sclessin ne vont pas rester sans consĂ©quence pour les Bruxellois, en plus de la perte de la rencontre par forfait et des 50.000⏠dâamende infligĂ©s par la Pro League.
Le Standard de LiÚge, qui envisage de demander à la Pro League de pouvoir dédommager en partie ses fans avec ces 50.000⏠d'amende, peut tirer un premier bilan des coûts des réparations nécessaires pour remettre leur enceinte en ordre pour la réception des Genkois⊠vendredi.
Les Bruxellois nâont pas seulement lancĂ© des pĂ©tards et des fumigĂšnes sur la pelouse (la partie du terrain bien abĂźmĂ©e est traitĂ©e par les jardiniers en urgence). Ils avaient arrachĂ© (et lancĂ©) et brĂ»lĂ© une petite centaine de siĂšges, ont brisĂ© deux Ă©viers, et ont dĂ©tĂ©riorĂ© les clĂŽtures sĂ©parant le parking rĂ©servĂ© aux supporters adverses Ă la zone de passage rĂ©servĂ©e aux Rouches.
Le premier montant total (HTVA) est estimĂ© Ă 3100âŹ, en attendant les factures des jardiniers et de la sociĂ©tĂ© qui sâoccupera des clotĂ»res.