Mehdi Carcela a retrouvé le plaisir, et ça se voit
© photonews
Alors que la belle histoire entre le Liégeois et le club principautaire semblait toucher à sa fin, l'ailier belgo-marocain est occupé à écrire de nouvelles belles pages à l'encre rouche en ce début de saison.
Après un retour tonitruant il y a un an et demi qui avait permis au Standard de se qualifier pour les Play-Offs 1 sur le fil et d'y terminer à la seconde place, Mehdi Carcela a livré une dernière saison insuffisante par rapport aux attentes. Au fil de la saison, le n°10 ne semblait plus éprouver de plaisir sur le terrain. Problématique pour un joueur qui fonctionne beaucoup à l'émotionnel.
Si son implication dans le jeu de son équipe a été un peu trop décriée, un départ à l'étranger était tout de même pressenti cet été. Le mercato est loin d'être fini, mais à l'heure actuelle, Mehdi Carcela est pleinement concentré sur sa tâche au Standard. Et heureux.
Durant cette préparation, le Liégeois a bien affiché son sourire, notamment lors de ses discussions avec Michel Preud'homme. Rien de nouveau, mais comme il l'a confirmé sur le terrain lors des deux premières journées, Mehdi Carcela a retrouvé le plaisir sur le terrain. Après son entrée décisive au Cercle, où il a signé deux assists en fin de match, il a été dans de nombreux bons coups face à Zulte Waregem samedi.
C'est comme si le football était redevenu facile pour Carcela, qui éprouvait plus de difficultés à passer ses adversaires la saison dernière. Il n'a pas encore trouvé le chemin des filets, mais il a signé un troisième assist pour Renaud Emond. Il aurait pu glisser facilement la balle au sol à son attaquant, mais il a préféré servir un petit ballon piqué. Pour le style, pour le plaisir.
Même moi, je défends
{READALSO}Sans surprise, Michel Preud'homme l'a fait sortir en fin de rencontre. Pour le faire souffler, mais certainement pour le faire profiter d'une standing-ovation qui a logiquement suivi. Avant une franche accolade. Est-ce le départ d'Emilio Ferrera qui a libéré l'artiste liégeois? Mehdi Carcela est en tout cas à nouveau lancé sur les bons rails. "Même moi je défends", a de plus souligné Carcela samedi avec le sourire. A raison, puisqu'il a également prouvé sur cet aspect que sa détermination est totale.