Anderlecht attendu au tournant par un enfant de la maison : "Peut-être le moment idéal pour les surprendre"

Anderlecht attendu au tournant par un enfant de la maison : "Peut-être le moment idéal pour les surprendre"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Amando Lapage retrouve Anderlecht avec Westerlo. Il espère bien être sur le terrain face à ses anciennes couleurs.

Formé à Anderlecht depuis ses huit ans, Amando Lapage a quitté le Sporting l'hiver dernier. Barré par la concurrence en équipe première, il a rejoint Westerlo. Mais il n'y joue que très peu, au grand regret de son grand-père Paul Van Himst. "Je dois plus lui remonter le moral que l’inverse", explique-t-il au Nieuwsblad.

"L'an dernier, j'ai pu jouer un peu en Playoffs. L'objectif était de gagner une place de titulaire cette année. Ce n'était pas toujours facile, mais j'ai continué à m'entraîner dur". Ses efforts ont finir par payer. Le défenseur de 21 ans a disputé les 90 minutes de la rencontre face à Dender le weekend dernier.

Enfin lancé ?

Il espère désormais enchaîner, à commencer par le match de cette après-midi : "J’ai vraiment hâte de jouer ce match. Tout le monde m'en parle. Il y a évidemment le fait que Papy est une légende à Anderlecht, le Sporting signifie énormément pour moi.

Lapage y a passé 13 ans : "C'est le club qui m'a formé, je suis allé voir des matchs de Champions League quand j'étais jeune, j'ai fait mes débuts en équipe première". Il avait en effet débuté un match avec l'équipe fanion sous les ordres de David Hubert, une défaite 0-3 contre le Club de Bruges il y a un an.

Lire aussi… "C'est une humiliation" : Colin Coosemans tente de trouver une explication après la débâcle d'AnderlechtIl se retrouve désormais dans le camp d'en face et est conscient que la tâche ne sera pas simple : "Ils sont en pleine forme et il est difficile de marquer contre eux. C'est peut-être le moment idéal pour les surprendre".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news