Scandale au Pays-Bas suite à la réaction officielle du FC Den Bosch concernant les cris de singe

© photonews

La rencontre entre le FC Den Bosch et l'Excelsior a accentué un phénomène social de plus en plus présent. Le racisme fait encore et toujours parler de lui...

— FOX Sports (@FOXSportsnl) November 17, 2019

Ahmad Mendes Moreira a été victime, comme Balotelli il y a peu, de cris de singe provenant de la tribune des supporters de Den Bosch. Erik Van der Ven, entraîneur de Den Bosch, a réagi maladroitement sur cette incident au micro de Fox Sports. Il a qualifié Mendes Moreira " d'homme pathétique " en se référant à sa célébration provocatrice, après le but du 1-2 face au public local. Il s'est excusé en jugeant avoir mal réagi sous la colère et se dit " à 100% derrière Mendes Moreira ".

— BenchWarmers (@BeWarmers) November 17, 2019

Le club a également réagi via un communiqué officiel qui fait polémique. Le FC Den Bosch a justifié les cris de singes adressés au joueur en expliquant que " Ces soit-disant cris datent de l'époque où Hans Kraay Jr. jouait pour le club. Tous les adversaires jouant le long de la ligne à côté de la tribune de Viert, sont soumis à "ce concert de corbeaux". Nous sommes désolé que Mendes Moreira se soit senti personnellement touché. Le club comprend la décision de l'arbitre d'arrêté la rencontre afin de protéger le joueur."

{READALSO}
Sous le feu des critiques, le club a assuré qu'il poursuivra les supporters coupables de ces cris à l'égard du joueur.

Plus de news