Les Buffalos sont prévenus: Claude Puel a relancé Saint-Etienne
© photonews
Auteurs d'une campagne européenne quasi-parfaite, les Buffalos pourraient valider leur ticket pour les seizièmes de finale dès ce soir, mais l'ASSE n'a plus le choix et est quasiment condamné au six sur six.
Pour les Buffalos, les données sont claires avant le déplacement de ce soir (19h), à Saint-Etienne: un partage suffira à qualifier la Gantoise pour le tour suivant. Pour Saint-Étienne, c'est évidemment différent: les Stéphanois sont dans une position délicate, avec seulement trois points au compteur (comme Oleksandriia) et la Gantoise (8 points) et Wolfsburg devant eux (5 points).
"Une demi-finale"
Claude Puel et ses hommes le savent: seule une victoire, ce soir, dans un Chaudron qui sera sans doute bouillant, peut encore leur permettre de croire à une qualification pour la suite. "C'est une demi-finale et si on la gagne, on aura droit à une finale à Wolfsburg, dans deux semaines", commentait d'ailleurs l'entraîneur de l'ASSE en conférence de presse, mercredi.
Les Stéphanois aborderont donc ce match avec détermination, mais aussi en confiance. Car si la situation de l'ASSE n'était pas rose quand Claude Puel a pris les rennes, il y a bientôt deux mois, depuis les Verts vont beaucoup mieux.
Huit matchs sans défaite
L'ASSE est d'ailleurs invaincu depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur et a retrouvé la forme en championnat: Saint-Etienne occupait la 19e place de Ligue 1 au moment du limogeage de Ghislain Printant, les Verts flirtent désormais avec le podium: ils occupent la cinquième place à trois petites unités, de Marseille, deuxième.
{READALSO}Autant dire que cette équipe-là n'a plus grand-chose à voir avec le Saint-Etienne que Gand avait brillamment battu au match aller, grâce notamment à un doublé de Jonathan David (3-2). Et les Buffalos en sont conscients: c'est un déplacement particulièrement compliqué qui les attend ce soir!